AIDE SOIGNANT (D.E.A.S)

Lieu de Formation

Lycée Gustave EIFFEL - 78 avenue du Président Pompidou - 92500 RUEIL MALMAISON

Objectifs

- Les aides-soignants contribuent à la prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier et extra-hospitalier et, en tant que de besoin, à leur éducation et à celle de leur entourage ».
- Au sein de cette équipe, « l’aide-soignant contribue à la prise en charge d’une personne ou d’un groupe de personnes et participe, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier(décret n°93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmière), en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, à des soins visant à répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie de l’être humain et à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie de la personne ».

Contenu

Contenus modulaires. Alternance en milieu professionnel et en Centre de Formation. 8 modules professionnels selon le programme officiel du Ministère de la Santé.

Méthodes pédagogiques

Formation de groupe / Face à face / Cours du jour

Informations complémentaires

CONCOURS : demande d’inscription aux épreuves de sélection à faire par écrit à partir du 2 janvier 2013 en joignant une enveloppe timbrée à votre nom au Lycée Richelieu - 64 rue George Sand - 92500 Rueil-Malmaison ou dossier téléchargeable sur le site à partir du 7 janvier 2013 (voir en bas de page)

Secteurs et domaines professionnels

Santé et action sociale

Public

Demandeurs d’emploi Jeunes adultes en insertion Individuels Salariés Congé Individuel de Formation Salariés Plan de Formation Entreprise

Durée

1435 heures dont 840 heures en entreprise

Dates

Session de septembre 2013 à juillet 2014

Pré-requis

CONCOURS : accès sans pré requis
- Sont dispensés de l’épreuve écrite les personnes titulaires d’un diplôme ou titre homologué : de niveau IV, de niveau V pour le secteur sanitaire et social, étranger donnant accès aux universités dans le pays d’obtention, ou encore les étudiants ayant terminé la première année de soins infirmiers. CONCOURS D’ACCES. Pour les D.E. être inscrit à l’ANPE depuis plus de 3 mois.

Validation

Diplôme / unité de diplôme Aide soignant (D.E.A.S.)

Coût

Selon statut

Financement

Conseil Régional Ile de France / Entreprise et OPCA / ASSEDIC/ OPACIF/FONGECIF / Auto financement

Contacts

Véronique Dumaine - Assistante
- Téléphone : 01 41 97 09 87 / 01 41 97 07 60 - Fax : 01 46 98 00 97
- Courriel : veronique.dumaine@greta-ladefense.com


DOSSIER INSCRIPTION CONCOURS AS

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 578677

     RSSz Nos Formations RSSSanitaire et social